Pour pouvoir participer aux marches proposées par le Club Vosgien de la Vallée de Saint-Amarin et être assuré, il faut avoir acquitté les droits d’inscription. Le certificat médical est obligatoire pour pouvoir participer aux différentes marches du Tour de la Vallée.
Les inscriptions se font uniquement sur le site officiel du Tour de la Vallée. Aucune inscription ne sera prise sur place.
150620 TDV 2015 09

Les marches du Tour de la Vallée : 

Petit tour :                          29 km, 876 m dénivelé
Moyen Tour :                      46 km, 1921 m dénivelé
Grand Tour de la Vallée :  101 km, 4172 m dénivelé

 Les marches du Tour de la Vallée ne sont ni des marches populaires et encore moins une compétition. Il n’y a pas de chronométrage, de classement ou de récompense. Chaque marche suit l’itinéraire figurant sur le document remis au participant au moment du départ selon une barrière horaire définie dans le règlement TDV.
L’essentiel du parcours se déroule sur les sentiers balisés du Club Vosgien (CV). Une signalétique directionnelle spécifique est mise en place sur les portions d’itinéraires non-balisés CV. Sur les documents figurent toutes les indications nécessaires : parcours, dénivelés, ravitaillements, points d’eau, lieux de départ des navettes, repas. L’ensemble du parcours est couvert par une assistance radio en liaison permanente avec le PC qui gère les secours (véhicules sanitaires et médecins).